Bilan moral suite à l’AG du 15 juin 2016 dans les locaux de notre partenaire, la Banque Populaire du Massif Central

L’année 2015-2016 fût incontestablement marquée par l’ouverture de la Maison des Professions Libérales en Auvergne le 13 avril dernier.

Lieu d’accueil et d’information, guichet unique de l’installation du professionnel libéral, cette maison est un véritable tremplin qui va permettre à l’UNAPL Auvergne de surmonter ses trois objectifs de l’année à venir.

-Avoir comme fil conducteur la mission de service qui est celle de l’UNAPL à l’égard des professionnels libéraux.

L’UNAPL leurs est dédiée, elle leurs donne les moyens de réussir, de se développer et de se défendre.

La qualité des formations horizontales délivrées par l’ORIFF-PL étant l’une des clefs du succès des professionnels libéraux.

L’ORIFF-PL va désormais s’établir comme un acteur incontournable via le développement d’un grand centre de formation qui permettra rapidement à l’UNAPL de se doter de moyens supplémentaires pour défendre les professionnels libéraux dont le poids politique certain et réel est désormais reconnu.

L’élargissement du champ d’intervention de l’UNAPL déjà engagée en 2014 et 2015 auprès des différents ordres et syndicats ou des étudiants en dernière année de formation va se poursuivre et s’intensifier. Il en va de même sur la visibilité sur internet et les réseaux sociaux.

AG UNAPL 1

-Faire en sorte que le centre de gestion agréé dédié aux professionnels libéraux, l’ARAPL, soit spécifique à l‘Auvergne.

L’ARAPL Auvergne ayant pour vocation à trouver son autonomie et ne plus être une antenne régionale.

 

-Réaliser des études de « Benchmarking » avec les UNAPL des autres régions.

Mettre en place des rencontres et échanges afin de ramener en Auvergne les meilleures idées pour promouvoir et défendre de la manière la plus efficace possible les professionnels libéraux.

 

Le développement de ces trois grands axes étant impératif pour pouvoir répondre aux défis auxquels les professions libérales seront demain confrontées :

 

-Faire face aux défis de l’ubérisation.

Les professionnels libéraux donnent une place primordiale au numérique dans l’exercice de leur fonction, mais le développement de cette technologie ne doit pas aller à l’encontre de la proximité, de la déontologie, de la confiance et de la qualité du service.

 

-Faire face à la fusion des régions.

Les professionnels libéraux sont tributaires pour parties des directions administratives et du secteur privé qui ont commencé leur exode vers Lyon avec leurs milliers d’emplois.

Pour enrayer ce phénomène de départ vers l’ogre Lyonnais, l’Auvergne, au-delà de miser sur des technologies de pointe, doit mettre en avant la qualité de vie et de ses services. Les professionnels libéraux doivent donc répondre à ce besoin de service de qualité et de proximité.

 

-Faire face à la désertification des services dans les zones rurales et dans certaines zones urbaines (zones sensibles).

L’UNAPL et les professions libérales doivent être le moteur et les acteurs principaux pour le développement de la télémédecine et des maisons pluridisciplinaires.

 

Organigramme UNAPL           Bilan d'activité 2016

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire