pexels-rodnae-productions-5921785

Formation 100 % Prise en charge pour les créateurs d'entreprise


Nos action de formations sont proposées aux porteurs de projets de créations d'entreprises "salariés, demandeurs d'emploi, etudiants, et sont accessibles avec l'immatriculation et jusqu'a un an après votre immatriculation

Vous avez un projet de création d’entreprise ?

L’ORIFF PL AUVERGNE en partenariat avec l’URSSAF et le FIF-PL vous aide à réaliser votre projet grâce à des formations sur-mesure entièrement prises en charge.

Nos formateurs, experts dans leur domaine, vous accompagnent et donnent les clés pour lancer votre activité en maîtrisant les bases et les outils de la création d’entreprise.

Aide à la création d'entreprise

Vous avez un projet de création d’entreprise libérale ? Vous envisagez de vous installer ou vous êtes déjà installé depuis moins d’un an ?

 Vous souhaitez :

 – Connaître les démarches à entreprendre,

 – Apprendre à gérer la fiscalité de votre entreprise,

 – En savoir plus sur la micro-entreprise et autres régimes, ou actualiser vos connaissances ?

Nous pouvons vous aider à répondre à toutes ces questions inéluctables avant la concrétisation d’un projet libéral. Car avant de se lancer, il est indispensable de s’informer pour éviter tout problème et ainsi « bâtir » sa future entreprise ou son entreprise de moins d’un an sur des bases administratives et juridiques solides.

C’est pourquoi, en partenariat avec l’URSSAF, nous vous proposons un accompagnement par le biais de journées d’information, entièrement prises en charge et collectives, pour vous aider à connaître toutes les démarches à effectuer afin de vous installer sereinement.

Découvrez ainsi nos différentes journées d’information qui pourront vous aider à démarrer concrètement votre (future) entreprise.

Avant de vous installer, prenez le temps de vous informer !


nOS "FORMATIONS création "

Journée micro entrepreneur

A l’issue de la formation, le participant sera en capacité d’identifier les principaux aspects réglementaires et déclaratifs du régime micro entrepreneur libéral afin d’évaluer la pertinence par rapport à son projet.

Journée de la création de l'entreprise liberale

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure d’identifier l’environnement et les obligations de l’Entreprise Libérale en vue de concrétiser un projet de création d’entreprise libérale.

3 jours pour ENTREPRENDRE AVEC SUCCÈS UNE ACTIVITÉ LIBÉRALE

A l’issue de la formation le participant sera capable de mener une réflexion approfondie sur son projet de création d’entreprise libérale.